Différences entre les versions de « Troubles cardio-vasculaires »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Nouvelle page : La plongée sollicite de façon importante le système cardio-vasculaire et la plongée en eau froide s'accompagne d'une bradycardie plus marquée et d'une nette augmentation du risq...)
(Aucune différence)

Version du 17 septembre 2008 à 15:49

La plongée sollicite de façon importante le système cardio-vasculaire et la plongée en eau froide s'accompagne d'une bradycardie plus marquée et d'une nette augmentation du risque de troubles du rythme.

Il a été observé des modifications cardio-vasculaires sur la base d’enregistrements Holter ECG en plongée sportive avec différents mélanges respiratoires en surface, en immersion et en caisson hyperbare.

Ce qui confirme la bradycardie induite par l'hyperoxie et l'immersion et l'on note à P02 constante une accélération du rythme cardiaque en hyperbarie par rapport à la normobarie. Des modifications de l'onde T ont également été constatées.