Différences entre les versions de « 4ième brevet : (b) Divemaster »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 3 : Ligne 3 :
  ]]
  ]]


Le brevet de Divemaster est le premier niveau pédagogique. Il est souvent comparé au grade de guide attitré de haute montagne.  Les Divemasters aident les instructeurs à tous les niveaux de formation, et encadrent les élèves sous certaines conditions strictement définies. Ils encadrent les plongeurs brevetés sous leur propre  responsabilité, organisent les balades, etc.. Il y a quelques brevets qu’ils peuvent discerner d'eux-mêmes. Un complément de formation relativement simple donne droit à exécuter les baptêmes de plongée.  
Le brevet de Divemaster est le premier niveau pédagogique. Il est souvent comparé au grade de guide attitré de haute montagne.  Les Divemasters aident les instructeurs à tous les niveaux de formation, et encadrent les élèves sous certaines conditions strictement définies. Ils encadrent les plongeurs brevetés sous leur propre  responsabilité, organisent les balades, etc.. Il y a quelques brevets qu’ils peuvent discerner d'eux-mêmes.  


Ce grade est souvent comparé à celui d'un guide de haute montagne attitré. Les Divemasters deviennent membres de PADI (ce sigle représente la dénomination en anglais de ‘Association Professionnelle des Instructeurs en Plongée’), et obtient ainsi l'accès au soutien pédagogique de l’organisation de formateurs en plongée le plus nombreuse au monde. Il y a un manuel un DVD et un examen théorique en plusieurs sections, tels que la physiologie, la physique de la plongée, le matériel, l’organisation et gestion des plongées, etc., etc. Normalement la formation dure presq'un an. Progressivement pendant ce temps les candidat(e)s participent aux cours de tous niveaux : d'abord en assurant la sécurité des élèves, puis en donnant certaines démonstrations des habiletés qui sont en train d'être enseignés et finalement, si certaines conditions sont satisfaites, en guidant les élèves en surface et sous l'eau.
Les Divemasters deviennent membres de PADI (ce sigle représente la dénomination en anglais de ‘Association Professionnelle des Instructeurs en Plongée’), et obtient ainsi l'accès au soutien pédagogique de l’organisation de formateurs en plongée le plus nombreuse au monde.
 
Il y a un manuel un DVD et un examen théorique en plusieurs sections, tels que la physiologie, la physique de la plongée, le matériel, l’organisation et gestion des plongées, etc., etc. Normalement la formation dure au moins 6 mois. Progressivement pendant ce temps les candidat(e)s participent aux cours de tous niveaux : d'abord en assurant la sécurité des élèves, puis en donnant certaines démonstrations des habiletés qui sont en train d'être enseignés et finalement, si certaines conditions sont satisfaites, en guidant les élèves en surface et sous l'eau.





Version du 26 octobre 2012 à 17:33

Divemaster

Vous ferrez vos premiers pas dans le monitorat et une fois votre certification aquise vous pouvez déjà délivrer quelques brevets PADI de votre propre chef.

Le brevet de Divemaster est le premier niveau pédagogique. Il est souvent comparé au grade de guide attitré de haute montagne. Les Divemasters aident les instructeurs à tous les niveaux de formation, et encadrent les élèves sous certaines conditions strictement définies. Ils encadrent les plongeurs brevetés sous leur propre responsabilité, organisent les balades, etc.. Il y a quelques brevets qu’ils peuvent discerner d'eux-mêmes.

Les Divemasters deviennent membres de PADI (ce sigle représente la dénomination en anglais de ‘Association Professionnelle des Instructeurs en Plongée’), et obtient ainsi l'accès au soutien pédagogique de l’organisation de formateurs en plongée le plus nombreuse au monde.

Il y a un manuel un DVD et un examen théorique en plusieurs sections, tels que la physiologie, la physique de la plongée, le matériel, l’organisation et gestion des plongées, etc., etc. Normalement la formation dure au moins 6 mois. Progressivement pendant ce temps les candidat(e)s participent aux cours de tous niveaux : d'abord en assurant la sécurité des élèves, puis en donnant certaines démonstrations des habiletés qui sont en train d'être enseignés et finalement, si certaines conditions sont satisfaites, en guidant les élèves en surface et sous l'eau.


Moyennant un petit complément de formation, les Divemasters PADI sont habiltés à conduire les baptêmes de plongée.


Voir aussi 4(a) Maître Plongeur(euse), le niveau de plongeur(euse) sans devoirs pédagogiques le plus élevé au sein du programme PADI.


-- Robin 16 octobre 2009 à 16:02 (CEST)

retour à PADI@PLO