Plongée technique
Révision datée du 7 mai 2008 à 16:13 par Baur Ch (discussion | contributions) (→Dangers particuliers)
Présentation
Par plongée technique on entend : Plongées nécessitants l’utilisation de gaz différents durant une même plongée.
La « Section Tech » réuni les plongeurs Trimix ou Recycleur (SCR/CCR) ou Extended Range du club; ces buts sont :
- L’achat par les membres de la « Section Tech » et la mise en copropriété de certains instruments et appareils qui n’entrent pas dans le budget ordinaire du club.
- L’achat et la gestion des gaz techniques (le Dioxygène, l’Hélium, l’Argon) qui n’entrent pas dans le budget ordinaire du club.
- L’optimisation des connaissances par le partage d’expériences.
La « Section Tech » possède un règlement qui a pour but de fixer les conditions dans lesquelles le matériel, les équipements, les appareils techniques et les gaz peuvent être acquis et utilisés par les membres de la « Section Tech ». Il fixe également des règles de comportement des Blackwater.
La Section Tech
Machines, appareils, systèmes.
- L’analyseur sonique He/O2.
- Le Booster.
- Le mélangeur statique à basse pression (MPS)
- r Evo II recycleur à circuit fermé.
- La plongée par systèmes.
- Distribution et contrôle des fluides.
- Ordinateurs
Techniques particulières
Dangers particuliers
Les particularités des plongées profondes, fonts naître des dangers particuliers concernant la santé, l’hygiène, l’équipement, le matériel, les produits, la planification, et les objectifs d’exploration :
Documentation
- Oxygene sensor ACUTRONIC
- Notice technique Spherasorb Chaux sodée pour recycleurs.
- Conditions génélales de l'assurance accident de la FSSS
- Comparatif des tables de décompression qui semblent présenter le meilleur compromis: (MN 78, NOAA, CX 04, Decoplanner, ZHL-16); Par Bernard GARDETTE, Docteur es Sciences, Directeur Scientifique de la COMEX SA.
- Les modéles de décompression par Jean-Marc BLEIN.