Différences entre les versions de « Le mélangeur statique à basse pression (MPS) »

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Nouvelle page : '''Le mélangeur statique à basse pression (MPS)''' Notre système de mélanges statiques MPS peut produire des mélanges ternaires (Trimix, Héliair) et binaires ([[Héli...)
 
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Le mélangeur statique à basse pression (MPS)'''  
'''Le mélangeur statique à basse pression (MPS)'''  
[[Image:melangeur.jpg]]


Notre système de mélanges statiques MPS peut produire des mélanges ternaires ([[Trimix]], [[Héliair]]) et binaires ([[Héliox]], [[Nitrox]]).  
Notre système de mélanges statiques MPS peut produire des mélanges ternaires ([[Trimix]], [[Héliair]]) et binaires ([[Héliox]], [[Nitrox]]).  

Version du 6 mai 2008 à 12:33

Le mélangeur statique à basse pression (MPS)

Melangeur.jpg

Notre système de mélanges statiques MPS peut produire des mélanges ternaires (Trimix, Héliair) et binaires (Héliox, Nitrox).


Il n’a besoin d’aucune maintenance et possède une grande durée de vie. Brevetés dans le monde entier il peut garantir un mélange mathématiquement prévisible avec une perte de charge minimale. Le fonctionnement à basse pression permet de vider les B50 jusqu’à la pression résiduelle de sécurité.


Le mélangeur est constitué d’éléments en série dans un arrangement tubulaire. La réalisation du mélange est basé sur la division et la déviation radiale du fluide par chaque élément.

A l’entrée, le système aspire l’air ambiant à travers un filtre antiparticules. L’air est acheminé vers le premier mixer à l’entrée duquel l’oxygène est injecté. A la sortie du premier mélangeur, le Nitrox obtenu est acheminé vers un deuxième mélangeur à l’entrée duquel arrive (éventuellement) l’Hélium si l’on fabrique un Trimix. Le Trimix ou le Nitrox obtenu est branché à l’entrée d’aspiration du compresseur.

Les seuls éléments d’usure sont les cellules d’analyse et de contrôle électrochimique (Oxygène sensor).