Les recycleurs à circuit fermé à gestion élect

De plongeplo
Révision datée du 24 mars 2008 à 16:24 par Baur Ch (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les recycleurs ECCC ( Electronique Closed Circuit Rebreather..

Au chapitre précédent avec les (CCR) nous avons vu que le plongeur, dans la mesure où c'est lui qui est chargé d'ajouter l'oxygène ou le diluant, doit en permanence connaître la PpO2 du circuit pour décider quand et quels gaz il doit gérer.

Ce qui accroît sa charge de travail. Le plongeur doit également tenir compte de ses besoins métaboliques dans différentes situations.

Avec le système électronique (ECCR). Le plongeur a moins de chose à faire dans la mesure où les ajouts d'oxygène et de diluant sont réalisés par les ordinateurs embarqués.

Le problème est que si quelque chose tombe en panne, les choses peuvent très vite tourner très mal. Il faut donc une redondance manuelle.

Avec un (ECCR), l'analyse des cellules est interprété par un ordinateur ( Schearwater, Vr3, Nitek X, etc.) qui décide si une injection d'oxygène est requise ou non. De Cette façon, le plongeur peut passer un temps impressionnant sous l'eau, son temps de plongée étant essentiellement limité par la durée de vie du filtre, son exposition maximale à l'oxygène, et ses obligations de décompression.