Apéro récup

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche

Pour le liquide:

Jus d’orange : 3 volumes

Sirop de grenade (pomégranate) : 0.5 volume

Gin : 0.5 volume


La grenade est un fruit probablement originaire d’Iran que l’on retrouve dans de nombreux pays méditerranéens. Appétissante, la grenade est utilisée pour venir à bout d’une multitude de maux. Riche en vitamine C, source importante d’antioxydants, elle augmente la libido et réduit les risques de maladie cardio-vasculaire. Selon des chercheurs la grenade préserverait en outre du cancer de la prostate et du cancer du sein.

Jus d’orange, on connait tous.

Gin : genièvre : Les fruits, improprement nommés baies ou grains de genièvre, sont riches en sucre, en résine et en huile essentielle d'odeur aromatique agréable. Outre cela, ils renferment du mucilage, du tanin, quelques acides organiques et de nombreux sels minéraux.


Pour le solide:

Concombre, tomates cerise, carotte, chou-fleur, brocolis, céleri en branches, courgette… La liste des légumes est longue et le buffet plein de couleurs

Les graines de tournesol sont riches en vitamines du groupe B, vitamine E, bêta carotène, magnésium, fer, calcium, potassium, zinc, cuivre, chrome, manganèse, sélénium, phytostérols, acides aminés, et acides gras mono insaturés et polyinsaturés. Ouf ! La vitamine E et le bêta-carotène sont des antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres qui sont produits dans le cadre du processus de détoxification.

Le sélénium et le cuivres, eux, sont nécessaires à votre organisme et à son propre système antioxydant.

Les graines de tournesol pourraient par ailleurs contribuer à protéger le cœur et à stimuler le système immunitaire.


Les Cranberries font partie, avec la baie de goji, des fruits les plus riches en anti oxydants et vitamines C.

Un des bienfaits de ce fruit réside dans ses vertus protectrices, notamment de l’estomac, de la vessie ou encore des dents. En effet, la proanthocyanidine empêche certaines bactéries d’adhérer à ces organes, ce qui protège des infections urinaires (cystites), ou des infections de l’estomac. Pour la santé buccale, elle prévient la gingivite, la parodontite (inflammation des gencives) et la formation de la plaque dentaire responsable des caries.

Certains composants de ce fruit seraient efficaces dans le traitement des mycoses.