Masques

De plongeplo
Aller à la navigation Aller à la recherche

Masque : le choix du masque est crucial et vous devrez vérifier par un essayage que celui-ci vous convient bien. Le test consiste à appliquer le masque sur votre figure sans la sangle. Après une légère inspiration par le nez, le masque doit rester en place sans le tenir.


Un masque à faible volume permet de réduire la traînée et exige moins d'efforts pour le vider rapidement. Un masque à faible volume permet de réduire la traînée et exige moins d'efforts pour le vider rapidement. Un masque neuf a tendance à s'embuer facilement car de la silicone provenant de sa fabrication reste sur sa vitre. Avant son utilisation il faut bien le dégraisser avec du savon et répéter l’opération plusieurs fois.


Pour éviter les entrées d'eau dans le masque, pensez à bien enlever les cheveux qui pourraient rester coincés dans votre masque.


Une autre source d'entrée d'eau provient souvent du serrage trop important de la sangle de votre masque. Si celle-ci doit maintenir votre masque en place, elle ne doit pas être trop serrée sous peine de créer des plis et encore des entrées d'eau.